Corps en lumière

9 décembre 2021

Pourquoi un projet 100 jours?

Pendant 100 jours j'ai réalisé une photo par jour sur le thème de mon choix dans le cadre d'un mentoring avec la photographe Zoé Wittering.
Zoé m'a accompagnée dans ce projet afin d'explorer au quotidien, explorer quoi qu'il en soit. Photographier sans relâche, quelque soit les conditions, quelque soit l'inspiration, quelque soit la lumière.
Ce projet m'a appris à quel point l'inspiration vient en créant et combien le fait de persévérer, de tenter, d'explorer offre un socle précieux de ressources et d'idées. Une idée en appelle toujours une autre et la séance photo d'un jour constitue la base de la suivante. J'ai réalisé ce projet en 100 jours exactement. Je m'étais fait la promesse de photographier quotidiennement et de jour en jour j'ai appréhendé la lumière avec de plus en plus de subtilité.

Corps en lumière, un projet personnel et créatif réalisé en 100 jours.

Pourquoi le thème corps en lumière?

Dans le choix de ce thème j'ai associé le corps et la lumière. La lumière est évidemment toujours la clé de la composition mais à travers ce projet je m'étais donnée pour mission de la regarder véritablement et de la comprendre parfaitement. Quotidiennement, je l'ai observée du matin au soir qu'elle soit naturelle ou artificielle. Cette appropriation plus juste de la lumière est là pour magnifier le corps, sublimer ses mouvements et ses détails... Le corps c'est un sujet intemporel, inépuisable, qui exprime tant de choses fascinantes à capturer.

A travers ce thème j'ai exploré plusieurs thèmes transverses. comme le noir et blanc, les détails, les ombres...

Un premier travail personnel qui m'a convaincue de sa richesse et de l'importance de poursuivre cette démarche créative en parallèle de mon activité de photographe professionnelle.

La réflection

Les détails

Les ombres

Le flou

Le mouvement

Le noir & blanc

RESTONS EN CONTACT

Back to Top